Avanti au 1:12

1/43 ou 1/12. Dinky, Norev, Majorette etc..
avec elles pas de problème de place
de parking ou de TIPP !
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cougar70
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar cougar70 » ven. 11 02 2011- 10:18:06

OUILLE :oops: :oops:

Ce magnifique sujet a souffert :roll:

On passe de mai 2010 à février 2011.....
Christian

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Roger Zimmermann
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar Roger Zimmermann » ven. 11 02 2011- 10:51:53

cougar70 a écrit :OUILLE :oops: :oops:

Ce magnifique sujet a souffert :roll:

On passe de mai 2010 à février 2011.....

Mais...c'est normal: il n'y a plus rien eu à partir de mai 2010, le modèle étant terminé, les commentaires ont cessé; ils se sont reportés sur la Mark II!
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar cougar70 » ven. 11 02 2011- 21:10:30

Le temps passe vite.....................
Christian

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LE SAOUT Yvon

Re: Avanti au 1:12

Messagepar LE SAOUT Yvon » ven. 11 02 2011- 23:53:45

la mise à jour des photos est très laborieuse :wink:
des fois le système d'upload ne marche pas en édition, je l'ai remarqué sur la première page de Roger.

le premier post est difficile à faire et ensuite on comprend qu'il faut toujours renommer les photos pour le classement, je m'explique avec un exemple de nom pris au hasard :

commencer par l'année : 79
à suivre marque ou modèle : olds
ensuite une lettre comme pour le moteur : m
et pour terminer un numéro à 2 ou 3 chiffres : 001

et au final ça donne ceci : 79oldsm001
c'est beaucoup plus facile à retrouver dans son dossier d'hébergement 8r)

on peut aussi mettre entre le nom et la lettre le tiret du 8 : _
ça donnera ceci : 79olds_m001

jamais le tiret du 6 (-) il est effacé lors de l'upload.

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Re: Avanti au 1:12

Messagepar FOREST » lun. 21 02 2011- 15:39:11

C'est vraiment incroyable!
Cadillac Eldorado convertible 1973.

yann35000

Re: Avanti au 1:12

Messagepar yann35000 » lun. 21 02 2011- 22:01:37

etant tourneur fraiseur de formation, et un niveau bac d'outillage de mise en forme des materiaux, je ne peut etre qu'impressionne par le travail et ce qu'il represente.
il faut etre horloger pour faire une merveille comme ca et je suis avec interet la mark II.
mes respects roger

LE SAOUT Yvon

Re: Avanti au 1:12

Messagepar LE SAOUT Yvon » mar. 1 11 2011- 14:37:41

petit UP pour Roger :wink:

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Re: Avanti au 1:12

Messagepar Roger Zimmermann » mar. 1 11 2011- 16:11:30

LE SAOUT Yvon a écrit :petit UP pour Roger :wink:

Merci!
J'en ai profité pour rajouter 2 autres images 3 pages avant la fin!
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar LE SAOUT Yvon » mar. 1 11 2011- 16:44:42

tu as tout à fait raison Roger :wink:
(j'ai aussi commencé à éditer toutes les pages pour réparer le smilies brisés, il m'en reste encore 21 à faire ... :?

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Re: Avanti au 1:12

Messagepar tanner02480 » ven. 16 12 2011- 01:54:29

C'est tout simplement ébouriffant, j'admire le travail et la passion que tu as mis dans ce projet.

Est tu horlogier?

Il y as tout de meme une question qui me viens en particulier :

Comment as tu fait pour fabriquer les vitres ?
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Roger Zimmermann
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar Roger Zimmermann » ven. 16 12 2011- 08:30:36

tanner02480 a écrit :C'est tout simplement ébouriffant, j'admire le travail et la passion que tu as mis dans ce projet.

Est tu horlogier?

Il y as tout de meme une question qui me viens en particulier :

Comment as tu fait pour fabriquer les vitres ?

Merci!
Non, je ne suis pas horloger; je l'ai évoqué dans le reportage: j'aime faire les petites choses!
Les vitres: c'est un point délicat, mais de fait la technique est la suivante:
Faire une forme positive de la vitre à réaliser, la forme doit être aussi belle que pour une carrosserie, donc pas d'irrégularités. J'ai fait mes formes en polyester, poncé, mastiqué, poncé, etc.
Une fois la forme faite, prendre du plexiglas de 1 mm, couper un bout de dimension suffisante et chauffer le four de Madame. Mettre la forme et le plexi dans le four chauffé à environ 100 degrés et surveiller...Au bout d'un moment, le plexi se rammolit et épouse la forme. Il faut parfois aider avec un linge pour que le tout reste plaqué. Laisser refroidir et, en général, recommencer parce que le résultat n'est pas convenable: trop chaud ou trop froid sont les causes primaires d'échec.

Le pare-brise était assez facile à faire, la lunette arrière m'avait donné des soucis quand je l'ai faite dans les années 60. Comme je n'aurais pas pu la faire mieux, je l'ai conservée en corrigeant juste les bords extérieurs et en polissant.

Les vitres latérales sont plus simples à faire: c'est du plastic souple de .3 ou .4 mm coincé dans le cadre chromé.
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar tanner02480 » sam. 17 12 2011- 01:41:05

Merci pour cette explication,
j'ai déja ajouté des vitres latérales sur des modèles reduits qui en sont dépourvu d'origine, j'avais taillé mes pièces dans des couvercles de boites de ferrero rocher ( en passant, c'est la bonne periode :lol: )

j'iniorais que le plexiglas pouvais se travailler je pensais qu'il noircirais ou deviendrais opaque.

Bonne continuation,
Amicalement.
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar Franck-29 » sam. 17 12 2011- 09:31:36

Le "Plexi" (PMMA pour sont nom barbare :lol: ) a même une tendance à devenir encore plus transparent quand il est "réchauffé" après transformation initiale, mais si tu dépasse une certaine température là il noirci :wink:
Le plexi est très utilisé en chaudronnerie plastique pour faire des présentoirs dans ce cas on part de plaques qui sont formées à "chaud" un peu comme la technique du four à Roger.

Par contre il est très sensible aux hydrocarbures et autres solvants :mic:
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar gag67sky » sam. 17 12 2011- 12:52:02

Salut,

Comme on papotte et que le sujet est a la mode, et pour ne pas polluer celui de la Mark2, je poste ici un concurrent de Mr Roger qu'un collègue garagiste vient de me faire découvrir:

http://blogautomobile.fr/passion-fort-c ... z1eWY1gsjO

Certains connaissent peut-etre, moi j'en suis baba !

A+JC
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar Roger Zimmermann » sam. 17 12 2011- 13:09:05

Il y a eu un message à ce sujet, justement dans celui de la Mark II. J'ai presque été inondé d'un peu partout avec cette vidéo!
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar gag67sky » sam. 17 12 2011- 13:50:52

Re,

Il ne vous reste plus qu'a trouver un troisieme laron spécialiste de la radiocommande et vous nous faites, disons une Eldorado Biarritz de 56 au 1/12 qui roule toute seule :BI:

A+JC
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar FOREST » ven. 30 12 2011- 00:35:04

C'est magnifique.
Une question: comment faire pour que Good Year apparaisse en relief? Peut-on voir une photo où on voit comment on grave en négatif?

Merci.
Cadillac Eldorado convertible 1973.

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Re: Avanti au 1:12

Messagepar Roger Zimmermann » ven. 30 12 2011- 08:45:17

FOREST a écrit :C'est magnifique.
Une question: comment faire pour que Good Year apparaisse en relief? Peut-on voir une photo où on voit comment on grave en négatif?

Merci.

C'est "simple": avec de la peinture sur le positif. D'abord une couche de surfacer et, une fois sec, je dessine les lettres:

Image

Ensuite, il faut gratter l'inutile...Il ne faut pas avoir trop la tremblotte:

Image

Une fois le contour des lettres satisfaisant, je les peints pour avoir du relief:

Image

La procédure est plus ou moins décrite dans le post "Continental Mark II"; les photos ci-dessus proviennent de ce modèle.
De travailler en négatif est beaucoup plus difficile, la seule intervention possible est une petite correction. Le moule du négatif est du polyester, c'est un matériel dur, difficile à graver pour moi. L'avantage des lettres sur le positif est que la base en laiton ne s'abîme pas en grattant alors qu'un "dérapage" sur le négatif laisse une marque indésirable qu'il faut corriger.
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Re: Avanti au 1:12

Messagepar LE SAOUT Yvon » ven. 30 12 2011- 10:51:17

notre Roger international est un perfectionniste ! :10:

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Re: Avanti au 1:12

Messagepar FOREST » sam. 31 12 2011- 01:15:12

Et tu trouves cela SIMPLE!
Cadillac Eldorado convertible 1973.


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