Tom's '03 Chevy Tahoe

Tom Joad
ACCF
ACCF

Re: Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » sam. 14 01 2017- 17:25:56

Petite escapade nocturne hier soir. 1h30 de route dans 30 cm de poudreuse sur des routes de montagne non déneigées... (La Clusaz/Manigod) pour ceux qui connaissent.
Puis ce matin entre 0:30 et 3:00 descente dans la vallée et retour maison... avec les 20 cm de plus qui étaient tombés pendant la soirée ! :mrgreen:

Le Tahoe, un régal équipé de pneu Vredestein à l'avant mixte et de Michelin Alpin à l'arrière, il a tenu la route comme un kart.

Le bébé en rentrant à 3:00 :
Image

Je ne comprenais pas pourquoi les feux de route n'éclairaient plus :
Image

Le radiateur couvert de glace/neige :
Image
Et ce matin, en allant faire les courses, j'ai franchi la barre des 200.000 km !
(ce qui signifie vidange déjà, puisque je les fait tous les 5000 km avec filtre.)
Image
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto / passion mérite que l'on parle d'elle !

bowtie2
ACCF
ACCF

Messagepar bowtie2 » sam. 14 01 2017- 19:43:23

Belle escapade, j'ai jamais testé le mien dans ces conditions, mais le Silverado 1500 de mes amis américains en 5.3L et 4X4 oui, c'est vrai que dans la poudreuse avec de simples pneus mixtes rien ne semble pouvoir arrêter ce type d'engin...juste le verglas comme tout ce qui roule!

Ces machines sont vraiment tous temps, et pourtant ce sont les parisiens qui les ont achetés neufs! :-D
Image

Tom Joad
ACCF
ACCF

Messagepar Tom Joad » dim. 15 01 2017- 14:36:45

bowtie2 a écrit :Belle escapade, j'ai jamais testé le mien dans ces conditions, mais le Silverado 1500 de mes amis américains en 5.3L et 4X4 oui, c'est vrai que dans la poudreuse avec de simples pneus mixtes rien ne semble pouvoir arrêter ce type d'engin...juste le verglas comme tout ce qui roule!

Ces machines sont vraiment tous temps, et pourtant ce sont les parisiens qui les ont achetés neufs! :-D
Image

Il leur faut bien ça aux parisiens, eux qui paniquent dès que trois flocons de neige tombent simultanément ! :lol:

Franchement j'ai adoré. Le seul truc embêtant, c'est l'absence de bande dégivrante au niveaux des essuie-glace. Ils finissent par être plein de glace et n'essuient plus rien.
Je me demande si'l existent des système à installer soi-même ou bien si je ne vais pas prendre des morceaux de bristol et les courber pour renvoyer une partie de l'air chaud du désembuage vers le bas du pare-brise.
Rédacteur en chef de la revue. N'hésitez pas envoyez vos articles ! Votre voiture / moto / passion mérite que l'on parle d'elle !

bowtie2
ACCF
ACCF

Messagepar bowtie2 » dim. 15 01 2017- 21:30:48

Il existe ceci, en 22" pour Tahoe. "Winter wiper blade", très utilisé l'hiver là bas et très efficaces, jamais vus en Europe. Caoutchouc spécial et armatures protégées par une enveloppe en élastomère qui évite que les articulations de balais ne se transforment en raclettes rigides et perdent toute efficacité. ça doit se trouver sur Ebay.com où Rockauto.

Image
Image

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » mer. 5 04 2017- 13:05:59

Des nouvelles. Il ne démarre plus ! :mrgreen:

Rentré dans le parking souterrain un vendredi soir comme d'habitude, le dimanche après-midi il n'a plus voulu démarrer.
Quelques toussotements mais sans plus. Et au bout de quelques essais, une odeur d'essence finit par s'installer.
La jauge faisait déjà n'importe quoi donc je peux déjà mettre ça sur la liste.

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » sam. 22 04 2017- 20:44:25

Je cherche un jeu de vis pour le couvercle du différentiel arrière.
Mon peinge à filetage me dit qu'elles sont en 20G1/4"
Système Whitworth.

Je ne trouve par chez Summit ou Rockauto de telles vis....

bowtie2
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar bowtie2 » sam. 22 04 2017- 20:55:32

Mon conseil, prends un modèle et va voir ton marchand de matériel agricole. Ils ont beaucoup de pas US.

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » lun. 8 05 2017- 15:17:15

Je suis intimement convaincu que ma pompe à essence est morte. Pourtant je l'entends se mettre en route 1 ou 2 secondes comme décrit dans le Haynes.
90% des problèmes d'allumage étant en fait des problèmes de carburation et inversement, j'ai commandé sur Amazon un testeur de bougie qui est mort au premier essai.
Bref journée de m... :mrgreen:

bowtie2
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar bowtie2 » lun. 8 05 2017- 18:17:58

As tu recherché un code erreur enregistré dans l'ECM? Une pompe immergée n'est pas sensée tourner en permanence contact mis. Quand j'ai eu il y a 3 ans mon pépin de calage après des coupures sans code erreur apparent, j'avais incriminé la pompe, je l'avais changée...pour rien car c'était le capteur de vilebrequin, dont le code erreur a mis des semaines avant de s'afficher dans l'ECM....
Ces autos sont débiles ils faut essayer de les décrypter!

Roger Zimmermann

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Roger Zimmermann » lun. 8 05 2017- 18:27:42

Avant de chercher pour la pompe, il faut mesurer la pression. Le hic, qui peut le faire?
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957
Cadillac Coupe de Ville 1972

bowtie2
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar bowtie2 » lun. 8 05 2017- 19:11:29

A part toi... il doit y avoir moyen de monter un mano de pression sur la canalisation au niveau du régulateur de pression. PB, je sais pas où il se trouve et en plus avec ton installation GPL, ça a peut être été modifié. Galère... j'avais déposé le réservoir, sur le mien çà se fait bien, il faut être prudent avec les systèmes de clipsages des canalisations à l'entrée du réservoir, fragile et source de fuite après remontage...vécu.
Pour le fun, je rentre d'Arizona où j'ai roulé dans un GMC Yukon 2001, "local", 330000 miles... d'origine sur le moteur boite, qui marche à l'essence, (y compris la Mexicaine!), toujours étonné par les KM réalisés là bas par ces véhicules, conduits pourtant parfois durement dans des conditions climatiques sévères, et ici tout pète!
Je suis persuadé que la plupart des ennuis de fonctionnement moteur que tu rencontres depuis le début avec ton Tahoe sont liés de près où de loin au montage en GPL et au fonctionnement à températures, mélanges différents qui entrent en conflit avec les données de l'ECM d'origine.

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » lun. 8 05 2017- 21:53:39

Justement, mon lecteur ODB 2 ne me dit rien. Ce n'est pas non plus une valise GM loin s'en faut.

C'est l'expérience qui me fait penser à la pompe. J'ai déjà eu deux fois le cas sur des 205. Elle lâche hors utilisation.
Cependant je l'entend bien monter la pression dans la canalisation lorsque je tourne la clé. Pendant un court temps puis elle s'arrête, comme prévu.
La pression ? Il y a une valve "Schrader" pour la prendre, mais il parait que ce n'est pas la même que pour les pneus automobiles.
Et comme je ne suis pas outillé, je dois à chaque diagnostique acheter l'outillage correspondant... pour une utilisation unique. C'est encore ça qui m'énerve le plus. ;)

Finalement je n'ai pas eu tant de problème que ça. J'ai l'autoradio qui vide la batterie mais ça c'est réglé, il est maintenant branché en + après contact. Tant pis pour les préréglages ou l'heure....
Et sinon comme grosse panne j'ai eu la boite de transfert qui a été percé et le détendeur du GPL qui avait une membrane poreuse, mais l'un comme l'autre, après 14 ans de bon et loyaux services, je ne m'en plains pas ça pourrait être pire.

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » ven. 26 05 2017- 15:12:15

J'ai acheté ce kit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00K32 ... cketHeader
et testé la pression : 0. nada. L'aiguille ne bouge même pas. Je vias changer le filtre à essence puis je ferai un autre essai.
Ensuite il faudra déposer le réservoir pour ocmmander la bonne référence de pompe à essence.

En attendant, j'ai déjà du pain sur la planche.
Image

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » dim. 6 08 2017- 17:46:53

Je reviens de 900 kilomètres. Il roule parfaitement bien. C'était donc bien la pompe à essence qui avait lâché.

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » dim. 20 08 2017- 18:30:20

Comme je m'y attendais deux semaines dans le garage et la batterie était vide. Entièrement vidée par l'Autoradio Pioneer. Ma faute, j'avais oublié de retirer le fusible sur la ligne plus permanente que j'avais tirée exprès depuis la batterie jusqu'au poste.
J'ai remonté la batterie Tahoe.

Quand à l'autoradio, il va finir à la poubelle et je remets celui d'"origine en place. Adieu caméra de recul, Bluetooth et Mp3, mais au moins plus d'emmerdes !

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » dim. 7 01 2018- 17:31:21

Houlà ! Depuis Août il y eu du progrès !

L'auto radio a été installé et il fonctionne sans vider la batterie. Le boitier GMOS-04 avait un défaut, le +12v après contact ne fonctionnait pas. J'ai donc installé un porte-fusible "add-a-circuit" dans la boite à fusible interne au niveau des accessoires et tiré un fil jusqu'au poste. Depuis plus de problème. Il sera quand même ressorti car il me reste à installer la caméra de recul et le boitier pour conserver les commandes au volant. Mais ce ne sont pas des urgences.

Les urgences. J'ai passé le CT début décembre et j'ai failli. enfin "il" a failli. Le klaxon était HS (réparé) et la plaque d'immatriculation avant ballotait un peu (réparé aussi). La dernière réparation est la plus importante. Depuis récemment, le témoin "check engine" doit être allumé au contact. Or le mien ne l'était pas. Il ne l'a jamais été et ça ne posait pas de problème jusqu'à lors.
J'ai démonté le combiné et voilà le soucis : la LED a été dessoudée ! Sans doute parce qu'à l'époque l'installateur du GPL ne voulait pas qu'elle reste constamment allumée.
Soit je retrouve une LED mais c'est un composant CMOS (c-à-d- très petit, donc très ch... à souder) dont j'ignore tout des caractéristiques.
Soit je monte une diode qui s'allumera au contact, et qui imitera celle d'origine.
Si certains d'entre vous savent dessiner un circuit imprimé et le créer, contactez moi svp.

bowtie2
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar bowtie2 » mar. 9 01 2018- 17:08:57

Tom ce n'est pas moi qui pourrai te dessiner un circuit électronique! Tu es déjà plus calé que moi là dessus. J'ai un copain qui a un Tahoe de 2005, il avait fini par trouver une modif pour monter un lecteur MP3 en complément, je sais qu'il avait eu des soucis, mais il s'en était sorti avec un boitier acheté aux US sur la toile pour que ça fonctionne. De mon côté je garde bien sagement toute l'installation d'origine sans caméra de recul. Par contre l'absence de Check engine light, ça il faut réparer si c'est possible car le gaz perturbe l'ECM qui envoie des codes type P0105 où 101 je crois pour mélange trop pauvre, et son absence ne te permet pas de savoir qu'un défaut vient d'apparaître. Tu me dira il n'y a qu'a brancher le scan de temps en temps et tu saura si il un où des codes erreurs enregistrés.

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » mar. 28 04 2020- 18:44:01

Bonsoir

Le confinement n'aura pas eu que des mauvais côté. Outre l'in(di)gestion de série US en V.O. (merci Netflix!), je me suis décidé à sortir le Gros de son hibernation.

Rappel des faits. En 2018 il est recalé au CT à cause du voyant Check Engine qui ne s'allume pas. Et pour cause à l'installation du GPL par une entreprise de la région parisienne désormais fermée, la diode soudée sur le circuit avait été enlevée. Aucune solution satisfaisante n'ayant été trouvée à l'époque il a pris ses quartiers d'hiver.

J'ai profité du confinement pour le repasser au CT. Une fuite au niveau du différentiel avant, un frein à main à retendre, un phare antibrouillard à ajouter (celui d'origine a disparu), des codes de sondes lambda défaillantes à corriger, et le voyant défaillant à corriger également. Bref du pain sur la planche.

J'ai obtenu l'adresse d'une carrosserie dont le proprio roule en Ram. Bon signe. Un mécano m'a dit avoir entendu que du bien de ce garage. Bien. Il s'occupera de la fuite au train avant, de retendre le frein à main et de rajouter un anti-brouillard.

De mon côté, je changerai les sondes lambda et le compteur.

Après avoir réfléchi, consulté, écrit (Doorman : des incompétants !), j'ai acheté via Rockauto un compteur sans jauge de température de boite. Ce n'est pas ma référence, mais celle-ci n'est plus disponible. La seule différence visible étant le feuillard en plastique favorisant les miles sur les km.

Il est arrivé ici, programmé avec le VIN, le kilométrage et en option les heures de fonctionnement. Je remonte du garage. Première bonne nouvelle, il semble fonctionner, le kilométrage est là, et surtout, le témoin fonctionne... et s'éteint normalement !

Image
Il est ici présenté juste branché et posé, avec sa protection de façade et son ticket de rappel pour le renvoi de l'ancien (que je garde).

Les sondes lambda sont là elles aussi et je m'en occuperai ce week-end. De toute façon la météo est pourrie.

Si le bon comportement du compteur se précise c'est rdv au garage pour le reste et re CT. Espérons qu'en Juin il soit 100% opérationnel. :)

bowtie2
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar bowtie2 » mar. 28 04 2020- 19:58:29

Bravo! C'est vrai que ces compteurs sont faciles a trouver et sujets aux pannes. Le mien a quelques diodes HS qu'il faudrait que je dessoude, mais je suis pas vraiment bon là dedans. Par contre je ne comprends pas ton histoire de jauge de température de boite. Le mien n'affiche pas çà en direct. Mon 2003 a continué a m'embêter avec sa fuite de boite et ses passages 2/3 et 3/4 mous. Problèmes réglés, joints de convertisseur et pompe à huile de boite changé avec "sleeve" de sécurité sur le convertisseur et surtout, je dois dire un peu au culot après avoir lu pas mal de déboires sur les valve body des 4L60E. Donc après changement de valve body. Passages nickel....3 ans de recherches et de tentatives, j'ai failli changer la boite!

Tom Joad
ACCF
ACCF

Tom's '03 Chevy Tahoe

Messagepar Tom Joad » mer. 29 04 2020- 10:01:30

La différence notable entre les compteurs disponibles, est la présence ou non d'une jauge de température de boite.
Dans le mien je n'en ai pas, juste une "idiot light". Devant l'incapacité de Doorman à me donner une référence de compteur équivalent au mien j'ai pris le seul disponible chez RockAuto qui n'avait pas cette jauge. Et ça a bien fonctionné lors du test.

As-tu vérifié l'état de la boite de transfert ? Ça a été mon premier problème et ça a bien duré 2 ans de bruits divers et aléatoires avant qu'un gars me donne un indice crucial.

Retourner vers « Échanger sur nos Américaines »