Cadillac Sedan 1957

CadillacN1
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Cadillac Sedan 1957

Messagepar CadillacN1 » sam. 27 10 2018- 15:16:48

Bonjour à tous :)

En faisant des recherches, je suis tombé sur une Cadillac 1957, j'ai eu un coup de cœur, mais on dirait qu'il y aura pas mal de travaux à prévoir :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1507104219.htm/

Il est notamment indiqué :
Bonne base pour restauration . Prevoir tolerie peinture .Corrosion bas de portes et coffre .

Pensez-vous que le prix soit correct au vu de l'état et des travaux à prévoir ?

A vue d'oeil, est-ce qu'il est possible de chiffrer approximativement le montant des travaux ?


Merci à vous ! :)

Phil_Palavas
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Cadillac Sedan 1957

Messagepar Phil_Palavas » mar. 30 10 2018- 07:44:59

Si tu n'as pas l'outillage et les compétences pour faire les travaux toi-même, il faut éviter ce genre de plan : chez un professionnel, même le plus honnête qui soit, la facture grimpe vite à mesure de la découverte de l'étendue des dégâts.

Pour info, repolir et rechromer un gros pare-chocs comme celui-ci, c'est environ 2000€. Mais il faut voir l'état du pare-chocs arrière et des dizaines de baguettes et ornements chromés qui ornent les Américaines de cette époque. Le chromage est la seule opération qu'on ne peut pas faire soi-même.
Une tôlerie-peinture complète sur ce genre de voiture en supposant que toutes les tôles soient saines (ce qui n'est pas le cas) et tout soit démonté (à toi de le faire, sans rien casser), c'est au moins 3000€.
Un patch de tôle proprement fait sur une aile ou une portière, compter 500€. Si les 4 portières, les 4 bas d'ailes, les 2 bas de caisse, les 4 planchers et le fond de coffre sont pourris, fais le compte.

Ce peut être intéressant, à la moitié de ce prix, pour un particulier bien outillé ou un professionnel qui a du temps libre. A ce prix, il faudrait que ce soit un cabriolet ou un coupé Eldorado.
If it ain't broke, don't fix it. If it ain't work, chrome it

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Roger Zimmermann
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Cadillac Sedan 1957

Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 1 11 2018- 09:47:40

C'est comme une vieille maison où on voit 3 ou 4 photos...difficile de savoir ce que la rénovation va coûter! Et, par expérience: si tu fais un budget, au final les coûts seront le budget multiplié par deux!
Si vraiment tu la veux, il faut aller la voir; si tu n'est pas connaisseur, prends avec toi un pote qui connaît mieux la mécanique.
Sur une des photos, on voit le revêtement de la porte avant de droite: ça devrait être tendu et non donner l'aspect "chiffonné"!
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
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Cadillac Eldorado Brougham 1957 (vendue)
Cadillac Coupe de Ville 1972

ladyluck
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Cadillac Sedan 1957

Messagepar ladyluck » jeu. 1 11 2018- 15:35:49

Ce genre de voiture peut valoir plus de 30000 euros en état nickel chrome, alors 12000, je ne trouve pas ça trop malhonnête. Tu peux peut-être réussir à négocier si tu vois des défauts non signalés, et si les choses paraissent moins roses (c'est le cas de le dire) en vrai qu'en photo. Bon, la couleur... après c'est affaire de goût, je ne vais pas aller sur ce terrain. :wink:
Compte tenu du fait que le proprio te prévient qu'il y a des travaux de carrosserie et d'habitacle à prévoir, ce qu'il faut c'est voir l'étendue des dégâts. Prendre plein de photos, s'imprégner de l'objet pour ensuite aller voir dans un second temps un carrossier ou un sellier et lui demander un devis pour les travaux, photos à l'appui, et avoir de quoi raconter. Comme ça tu sais où tu vas. Ensuite, essayer l'auto, voir si elle démarre bien, si elle a des fuites de fluides ou de gaz. Détecter des bruits bizarres, que ce soit provenant du moteur ou au roulage. Si le moteur tourne rond, ne sent pas mauvais, c'est bon signe. Ne pas hésiter à regarder la couleur des huiles et du liquide de refroidissement. L'huile doit être bien propre, le liquide de boîte bien rose, et le liquide de refroidissement ne doit pas ressembler à du caramel, sinon, il y a comme un souci. La direction, bien que naturellement douce ne doit pas présenter trop de jeu. La suspension ne doit pas faire des bruits étranges. Appuyer sur les amortisseurs à l'arrêt (un classique) et en prenant des bosses, en braquant, tendre l'oreille... Fais la liste de tout ce qui déconne. Si mécaniquement, elle tient la route, ça veut dire que l'essentiel sera la remise en état tôlerie/peinture, c'est à dire le plus délicat et le plus coûteux... Prévois un budget de 10000 euros, ça me paraît un minimum pour voir venir les surprises. Avec 10000, je pense que tu peux avoir un beau résultat. Et avant de te lancer dans la carrosserie, si d'aventure tu en fais l'acquisition, fais faire une révision complète chez un garagiste de confiance (ou fais la toi si tu es mécano...), pour savoir rapidement s'il y aura des frais à ce niveau. Bon, parfois, on achète un truc à 50000, tout paraît parfait et le moteur te pète dans les doigts au bout de 100 bornes. Si, ça arrive. On ne peut pas savoir comment est l'intérieur d'un moteur, mais déjà, un mécano sérieux saura te dire si le moteur et ce qui va autour ont été montés/tuyautés/câblés par un pinpin ou par un pro. Il y a beaucoup de mecs qui trafiquent des bagnoles à leur sauce en mode McGyver, et ça ne ressemble à rien... Il y en a même qui refont des moteurs en montant des bielles et des tubulures d'admission à l'envers...
Si tu crames ton budget dans la réfection carrosserie, et qu'une panne survient, tu auras une voiture neuve qui ne roulera pas. Mieux vaut en profiter un minimum et avoir des certitudes sur sa fiabilité avant de se lancer dans le reste. 8r)
Chevrolet Monte Carlo 1972

Titice21
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Cadillac Sedan 1957

Messagepar Titice21 » mar. 6 11 2018- 20:14:21

Bonjour à tous,
Je restaure actuellement ma coupé deville 1958. Moteur + boite en faisant beaucoup moi même j'en suis déjà à 5000€.
Pour la carrosserie, pour l'instant l'avant , je sable et repeint... sans pont , c'est galère... Je découvre de la misère en dessous des baguettes et je sais que je devrais faire un décapage total pour obtenir un état parfait chez un pro. Mon intérieur est aussi à refaire si je veux le résultat attendu. Donc, il faut en effet un gros budget si on veut un résultat " comme neuf". Mais , un peu à la fois , on peut en profiter en roulant entre deux travaux. Il est vrai que ces autos sont remarquables et plaisantes à conduire et à présenter.
Par contre, pour trouver des pièces de carrosserie, c'est de l'occasion issue des casses US donc à retaper aussi.Pour la mécanique, les pièces se trouvent en after market à des prix plus ou moins élevés vs Chevrolet. On est chez Cadillac : la Rolls américaine !
Cadillac Coupé Deville 58/ Corvette Stingray 1970/ 2 CV 1955 / 4 CV 1957


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