Eldorado 76 : montage système A.I.R. sur les 2 culasses

patajoint

Messagepar patajoint » dim. 30 07 2017- 19:27:50

Bonjour à tous,
je suis nouveau venu sur ce site, je possède deux Cadillac Eldorado (une de 74, en mauvais état et problème de boite, et la 2ème de 76 qui roule).
Je travaille actuellement sur la deuxième, sur laquelle j'ai démonté le compresseur de clim pour vidange et remise en route du circuit de climatisation.
Je voulais en profiter pour remonter le conduit qui relie les 2 culasses à la pompe A.I.R. (système d'injection d'air à l'échappement pour parfaire la combustion des gaz) mais les trous dans la culasse devant recevoir ce conduit sont obturés par 2 pastilles métalliques. Quelqu'un pourrait me conseiller sur le remontage de ce système ? Merci d'avance !

Roger Zimmermann

Messagepar Roger Zimmermann » mer. 2 08 2017- 08:39:29

Pas de bol: j'ai un schéma provenant du catalogue des pièces, mais à partir du modèle 1977. J'en déduits que 1976 est différent.
Très probablement, le manuel d'atelier (le shop manual) doit avoir la description.
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 (vendue)
Cadillac Coupe de Ville 1972

patajoint

Messagepar patajoint » jeu. 17 08 2017- 18:48:17

Bonjour !
voilà des nouvelles, et je reviens vers vous avec mes petits problèmes... Après avoir chassé les deux pastilles des culasses, j'ai pu remonter le système A.I.R., la pompe débite bien de l'air dans les collecteurs d'échappement, donc en principe, elle pollue un peu moins !
J'ai remonté le compresseur de clim après vidange avec une huile spéciale que m'a passé mon ami frigoriste.
Avant de faire recharger le circuit de clim, je me suis penché sur le circuit "vacuum", qui était en fait condamné, et après l'avoir rebranché, j'ai remarqué comme un bruit d'aspiration dans le tableau de bord au niveau du réglage de température de l'habitacle... Aïe!
Quand au circuit électrique qui pilote la clim, c'est pire: prises fondues ou manquantes, câbles coupés, fusible thermique grillé, fils manquants !
Heureusement, j'ai trouvé sur ce site un forum très intéressant sur les problèmes de clim d'une Cadillac 76, qui m'en a beaucoup appris. j'ai commandé fusibles et prises neuves !
Mais au point où j'en suis, c'est carrément le schéma complet du circuit électrique de la clim qu'il me faudrait pour tenter de remettre de l'ordre.
Quelqu'un en aurait-il un dans ses archives ?
Merci d'avance !

Roger Zimmermann

Messagepar Roger Zimmermann » ven. 18 08 2017- 08:14:10

C'est un peu une illusion de penser que quelqu'un a ça "en archives". Schémas et illustrations sont dans le manuel d'atelier de la marque et de l'année; c'est une dépense modeste qui est vite récupérée. Ces shop manuals se trouvent facilement sur eBay.
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 (vendue)
Cadillac Coupe de Ville 1972

patajoint

Messagepar patajoint » dim. 20 08 2017- 15:32:00

Merci Roger, je suis allé voir sur e-bay et effectivement on trouve tout ce qu'on veut en revues techniques amércaines. Avant d'en commander une correspondant à mon modèle ( la seule que j'ai est est le Chilton Cadillac 67 à 89, peu détaillée à mon gout ) je suis allé voir sur internet les circuits électriques, et en tapant " wiring ..." j'ai trouvé mon bonheur, simple, détaillé, sur une page. Ce schéma m'a permis d'élucider pas mal d'énigmes, sauf une: sur le déshydrateur, il y deux fiches males qui n'ont pas leur correspondance femelle... Quelqu'un a une idée ?

Retourner vers « Échanger sur nos Américaines »