GM VIN Decoder

Didi11

GM VIN Decoder

Messagepar Didi11 » ven. 16 09 2011- 18:46:39

Très intéressant et peut-être pourrait-on le mettre en post-it et uniquement réservé à GM et faire ainsi pour FORD et MOPAR

http://service.gm.com/dealerworld/vincards/
Modifié en dernier par Didi11 le ven. 16 09 2011- 20:05:51, modifié 1 fois.

Vignau

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Vignau » ven. 16 09 2011- 19:50:11

OUI, TRES BIEN... :10:
::fl:

LE SAOUT Yvon

Re: GM VIN Decoder

Messagepar LE SAOUT Yvon » sam. 17 09 2011- 23:28:57

merci Didi, c'est fait ! :10:


Didi11

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Didi11 » dim. 18 09 2011- 10:01:50

LE SAOUT Yvon a écrit :merci Didi, c'est fait ! :10:


Merci à toi :BI:

Le plus généraliste mais ô combien pratique, à marquer dans vos favoris sans hésitation

http://www.vinwiz.com/

Avatar du membre
Nicodess
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 11 2013- 17:36:26
Localisation : 45

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Nicodess » sam. 4 01 2014- 12:24:45

Merci pour le VIN decoder, petite question, le VIN de ma Trans Am commence par 1G5

il n'y a pas d'indication pour le 5 qui correspond à la marque quelq'un pourrait m'éclairer ? (est-ce parce que pontiac à l'epoque a intégré un moteur buick et donc ne pouvait pas mettre 2 ?)

sinon tout le reste du VIN est décodé grâce à l'outil.
Nicolas Dessaux
Pontiac Turbo Trans Am 1989 #732 / 1550 (V6 3.8L) 12 000 miles
“This 20th Anniversary Rocket can’t decide whether to pace Indy or enter.” Road & Track Magazine janvier 1989

Avatar du membre
Roger Zimmermann
Messages : 5704
Enregistré le : mer. 2 06 2004- 17:42:37
Localisation : Canton de Berne/Suisse

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Roger Zimmermann » dim. 5 01 2014- 08:47:29

Nicodess a écrit :Merci pour le VIN decoder, petite question, le VIN de ma Trans Am commence par 1G5

il n'y a pas d'indication pour le 5 qui correspond à la marque quelq'un pourrait m'éclairer ? (est-ce parce que pontiac à l'epoque a intégré un moteur buick et donc ne pouvait pas mettre 2 ?)

Ce devrait être un "2". Est-ce que ce chiffre 5 est sur les papiers de l'auto (erreurs fréquentes) ou sur la plaquette derrière le pare-brise?
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 (vendue)
Cadillac Coupe de Ville 1972

Avatar du membre
stg
Messages : 577
Enregistré le : sam. 26 05 2007- 10:02:49
Localisation : FRANCE 94

Re: GM VIN Decoder

Messagepar stg » dim. 5 01 2014- 14:01:00

Apparement le 5 correspond a Pontiac dans le VIN decoder GM et qu a partir de 90. ???? C est quand meme pas une division Truck ou autres !!!!
BUICK Electra Limited 75
CHEVROLET Impala 74 Station Wagon

Avatar du membre
Nicodess
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 11 2013- 17:36:26
Localisation : 45

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Nicodess » dim. 5 01 2014- 18:13:49

Toutes les turbo trans am sont en 1G5, c'est noté sur le pare-brise et les différents autocollants sur le véhicules
Nicolas Dessaux
Pontiac Turbo Trans Am 1989 #732 / 1550 (V6 3.8L) 12 000 miles
“This 20th Anniversary Rocket can’t decide whether to pace Indy or enter.” Road & Track Magazine janvier 1989

Avatar du membre
Roger Zimmermann
Messages : 5704
Enregistré le : mer. 2 06 2004- 17:42:37
Localisation : Canton de Berne/Suisse

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Roger Zimmermann » dim. 5 01 2014- 19:46:47

Maintenant que je suis à la maison, je peux confirmer qu'à partir de 90, le 5 c'est: Pontiac, incomplete, et toujours 2 pour les "normales". Donc, les voitures étaient envoyées ailleurs pour greffer le moteur. La 10ème lettre à partir de la gauche est K pour 1989 et L pour 1990. Pour 1989, ma fiche officielle de GM n'a pas le chiffre 5 en 3ème position.
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 (vendue)
Cadillac Coupe de Ville 1972

Avatar du membre
Nicodess
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 11 2013- 17:36:26
Localisation : 45

Re: GM VIN Decoder

Messagepar Nicodess » dim. 5 01 2014- 20:31:48

Roger Zimmermann a écrit :le 5 c'est: Pontiac, incomplete, et toujours 2 pour les "normales". Donc, les voitures étaient envoyées ailleurs pour greffer le moteur


Concernant la Turbo, le moteur 3,8L c'est PAS Inc. qui les fabriquait puis les envoyait à l'usine GM de Van Nuys en Californie pour être associés au chassis de la GTA enfin l'auto retournait chez PAS pour les dernières modifications et tests. Ca explique donc le "5" puisque Pontiac ne s'occupait pas entièrement de la TTA. Merci Roger.
Nicolas Dessaux
Pontiac Turbo Trans Am 1989 #732 / 1550 (V6 3.8L) 12 000 miles
“This 20th Anniversary Rocket can’t decide whether to pace Indy or enter.” Road & Track Magazine janvier 1989


Retourner vers « Échanger sur nos Américaines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 137 invités