Consommation d’huile moteur

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jimy70
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Consommation d’huile moteur

Messagepar jimy70 » dim. 19 09 2021- 17:12:38

Bonjour hier j’ai fait environ 160kms avec la cadillac et j’ai constaté avoir consommé environ 3 gobelets d’huile moteur !!!!!! Et elle fume à la re accélération surtout sur un côté gauche !!!! Aiiiiiii cylindres ou guide soupapes ? Quand pensez-vous merci

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Roger Zimmermann
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Messagepar Roger Zimmermann » mer. 29 09 2021- 09:16:17

Quelle est la capacité des gobelets? 1 dl ou .5 litre? Le palier arrière est souvent une source de fuite. Sur 600 km, j'utilisais (ou perdait) un litre jussqu'à ce que je remplace les deux demi-ficelles par des demi-lunes en néoprène de Best Gasket.
Difficile de dire donc d'où ça vient. Il faut faire un diagnostic un peu plus poussé; par Internet ça ne passe pas.
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Messagepar jimy70 » mer. 29 09 2021- 10:31:30

Bonjour Roger j’espère que tu vas bien avec toute cette histoire de maladie qui traîne en ce moment ? Je pense que le moteur commence à consommer l’huile peut être segmentation je n’ai jamais été jusque là !!!!! Ou les guides de soupapes ?? Pourtant changés il y a 2 ans. Les autres qui me suivent en roulant voient fumer un peut quand je met une accélération rapide autrement ils disent qu’elle sent mauvais et difficile à rester derrière !!!!!

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Messagepar jimy70 » mer. 29 09 2021- 11:48:41

Pour les gobelets c’est ceux qui servent à prendre le café

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Roger Zimmermann
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Messagepar Roger Zimmermann » jeu. 30 09 2021- 09:43:57

Je ne bois pas de café...Merci, je vais bien et vacciné (comprends pas ceux qui ne veulent pas). Pour ta consommation d'huile, comme je l'ai écrit, il faut faire un diagnostic comme pour tout véhicule consommant de l'huile. Par forum, je renonce. Juste une chose: as-tu eu pris les compressions?
L'odeur en suivant une auto peut aussi dire si c'est de l'huile brûlée ou un mélange trop riche...
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Messagepar jimy70 » jeu. 11 11 2021- 11:26:51

bonjour Roger les compressions avaient été prises au debut ou j'avais acheté la voiture elles n étaient pas des meilleurs normal je pense que le moteur n'a jamais été ouvert !!!! je pense le sortir en 2022 mais ma question est la suivante refaire celui ci ? ou acheter un moteur neuf ? car j'ai des ami qui ont refaient les leurs mais avec du materiel souvent contrefait par les chinois et qui ne tient pas longtemps !!!!!

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Messagepar Phil_Palavas » jeu. 11 11 2021- 12:44:14

Il faut d'abord savoir si l'huile fuit (comme dit Roger, le joint de palier arrière est le maillon faible de ces modèles) ou si elle est brûlée.

A l'époque, on commençait à s'inquiéter quand la consommation dépassait un litre aux 1000 km (soit 16 cl pour 160 km). Si tes gobelets sont en réalité des tasses à espresso, pas de souci.

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Messagepar jimy70 » jeu. 11 11 2021- 14:27:17

Bonjour il fuit aussi mais changer le joint de palier arrière équivaut à sortir le moteur !!!!! Alors quel est le résultat ? Tout sortir pour ne changer que le joint arrière qui va entraîner à changer l’avant dire que la chaîne de distribution est à faire aussi !!!!!!!!

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Messagepar Phil_Palavas » jeu. 11 11 2021- 16:27:25

Comme tu n'avais pas dit qu'il fuyait, je ne le savais pas... mais ce que tu écris à propos du joint de palier arrière est vrai.

Dans la réfection d'un moteur, ce qui peut coûter cher sous nos latitudes est le réalésage des cylindres et/ou la rectification du vilebrequin, plus achat/dépose/pose de pistons/segments/coussinets à la bonne cote. Tout le reste peut être fait par un garagiste compétent, voire un amateur un peu soigneux et raisonnablement outillé. Tu ne dis pas si tu comptes le faire toi-même ou pas.

Déculasser, roder les soupapes, changer la distribution et tous les joints du haut moteur, c'est 500€ de pièces, une grosse journée de travail d'un amateur, une grosse demi-journée d'un professionnel qui connaît le modèle.
A peu près pareil pour sortir le moteur de la voiture, le retourner et changer le joint de palier arrière (et les autres du bas moteur, et éventuellement les coussinets).

Les problèmes peuvent surgir si une précédente réfection a été vite faite/mal faite, en particulier si les écrous (ou vis) d'échappement ont été montés à sec, ont rouillé et cassent au démontage.
Si on s'aperçoit que les cylindres ou le vilebrequin sont hors cote, c'est là (et pas avant) qu'on peut se poser la question d'un échange standard avant d'aller plus loin.

Bon courage :wink:

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Messagepar jimy70 » jeu. 11 11 2021- 21:24:16

Merci pour les réponses !!!! Effectivement je me pose la question car pour changer de joint il faut un pont élévateur pour sortir la boîte à vitesse !!!!! ensuite un système de chèvre pour sortir le moteur car pas possible de retirer le carter tôle sur place !!!!! Et de plus je n’ai pas tout ce matériel chez moi et je n’ai même pas la place pour ça !!!!! Plus de garage spécialisé dans la rectification à côté de chez moi non plus ! J’ai déjà fait les culasses il y a 2 ans je crois mais je ne suis pas sûr d’être obligé de recommencé vu la qualité du matériel utilisé guides de soupapes peut-être chinois !!!!
C’est pourquoi je me posais la question d’un moteur neuf même si c’est très cher !!!!!! D’ailleurs ou trouver ? En France je préfère et à quel prix ?

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Messagepar Phil_Palavas » ven. 12 11 2021- 09:08:23

Les "moteurs neufs" conformes à l'origine ça n'existe pas (ou alors un improbable moteur resté dans sa caisse depuis un demi-siècle...).

Pour les Chevrolet 350 ou Ford 302 produits à grande échelle, on trouve aux US des moteurs d'origine reconditionnés à la chaîne (en général au Mexique), avec des retours utilisateurs variés. Pour une Cadillac des années 50, oublie. Ce sera un moteur sorti d'une épave, réalésé/rectifié à l'unité par tu ne sais pas qui, avec une probabilité infime de trouver ça en France (ou alors par l'intermédiaire d'un vendeur de pièces français qui le fera venir des US).

Si tu n'as pas la possibilité de faire quoi que ce soit chez toi, en effet l'addition peut monter vite. Le pont élévateur n'est pas obligatoire, un jeu de chandelles (et un dos en bon état pour se glisser sous la voiture) suffit. On peut tout faire seul, sauf enlever le capot où il faut être au moins deux, et si possible 3 ou 4 pour une pièce de tôle comme la tienne. Et en effet il faut une chèvre ou un palan.

Pas besoin d'avoir un atelier de rectification près de chez soi : un bon mécanicien peut démonter/mesurer/diagnostiquer/remonter, et faire sous-traiter l'usinage ailleurs : expédier un bloc moteur sur palette à l'autre bout de la France coûte une cinquantaine d'euros.

Je ne sais pas si ta voiture a été importée récemment, ou si elle est française d'origine. Dans le deuxième cas, elle a des chances d'être peu kilométrée (prix du carburant chez nous oblige), avec des cylindres en bon état. Tu ne le sauras qu'au démontage. Mais même une "Américaine", et même avec un kilométrage conséquent, peut être dans ce cas. C'est la bonne surprise que j'ai eue avec ma Mustang, qui avait 150.000 (ou 250.000) à l'achat il y a 25 ans, et 50.000 avec moi depuis - tout ça en miles bien sûr.

Enfin, ce n'est pas parce qu'une pièce est chinoise qu'elle est mauvaise... l'ordinateur (ou le téléphone) sur lequel tu écris, il est made in quoi ? Les vendeurs proposent souvent plusieurs gammes de prix : on en a pour ce qu'on paye, et effectivement si c'est vital (freins) ou compliqué d'accès (pièces internes au moteur) mieux vaut éviter l'entrée de gamme à 0,99 dollar.
A moins de vouloir revendre très vite en se faisant un billet. C'est la raison pour laquelle c'est çe qu'on risque de trouver dans un moteur "neuf".

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Messagepar jimy70 » ven. 12 11 2021- 09:45:45

Merci pour ta réponse effectivement ma voiture d’après ce que je crois savoir elle est en France depuis les années 50 elle était à l’ambassade des US à Paris !!!!!! Ok je démonte moi même pas de problème pour moi mais ou commander le matériel pour être sûr d’avoir le meilleur ? Par rock-auto un copain a changé ses guides de soupapes et 1000kms après c’est déjà mort !!!!!! Ceux que j’ai changé il y a deux ans venaient aussi de chez eux !!!!

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Messagepar Roger Zimmermann » ven. 12 11 2021- 11:02:18

Il ne faut pas sortir le moteur pour remplacer le joint du palier arrière. Et il faut choisir le bon joint. Best Gasket propose des demi-lunes en caoutchouc (j'en ai en stock) en lieu et place de la "ficelle" qui, elle, demande de sortir le vilebrequin. J'ai tenté à plusieurs reprises de bourrer un bout de cette ficelle dans le demi-palier du haut + nouvelle ficelle dans celui du bas pour un résultat identique à ce qui était avant. Après avoir mis ces demi-lunes en caoutchouc, ce n'est pas étanche à 100%; il y a une ou deux gouttes de temps à autre.
J'ai fait le changement sur ma de Ville et sur la Brougham sans sortir la boîte, les autos étant sur chandelles. OK, 55 a une autre transmission, mais c'est aussi faisable. Il faut déposer le démarreur, le carter à huile, le bras de renvoi de la direction et la pompe à huile. La demi-lune dans le bloc s'insère sans trop de souci, mais attention à ne pas la déformer pendant la procédure. Et ne pas pousser avec les pouces sur la lèvre de l'autre moitié: ça la déforme et elle pissera.
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Messagepar jimy70 » ven. 12 11 2021- 15:04:20

Bonjour Roger est-ce que tu peux me vendre un alors ?
Mais il faut tout de même sortir le carter en tôle ?

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Messagepar Roger Zimmermann » sam. 13 11 2021- 09:54:54

Pas de problème. Il te faut aussi un jeu de joints pour le carter en tôle; je dois avoir ça aussi si ma liste de pièce est correcte! Oui, le carter en tôle doit être déposé.
L'image annexée te montre ce que tu vas trouver. La photo est de mon ex-Sedan de Ville de 1956, c'est la même chose sur ton auto. Ce qui est cerclé de rouge est la pompe à dépression pour les essuie-glace.
Contactes-moi à cadillac_parts@bluewin.ch pour me donner ton adresse.

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