beau moteur !...

1/43 ou 1/12. Dinky, Norev, Majorette etc..
avec elles pas de problème de place
de parking ou de TIPP !
Roger Zimmermann

beau moteur !...

Messagepar Roger Zimmermann » mer. 30 03 2022- 11:12:32

Merci pour les images de cette Toronado en bon état! Seul bémol:la grille à l'arrière provint d'un modèle de 1967; la grille de calandre de 67 avait le même schéma.
Personnellement, j'ai un peu de peine avec une auto noire et l'intérieur noir. Certes, mon ex-Brougham était noire; le toit en inox allégeant l'ensemble. L'intérieur était noir et blanc, ce n'était pas trop triste...
Il y a quelques jours, il y avait une Toronado de 66 à une vente aux enchères en Suisse. Comme je ne suis pas ces activités de près, j'ignore si elle a été vendue et si oui,à quel prix.
Cadillac de Ville DTS 2011
Cadillac Sedan de Ville 1956 (vendue)
Cadillac Eldorado Biarritz 1956
Cadillac Eldorado Brougham 1957 (vendue)
Cadillac Coupe de Ville 1972

bowtie2
ACCF
ACCF

beau moteur !...

Messagepar bowtie2 » mer. 30 03 2022- 11:37:52

On ne peut rien de cacher Roger...et c'est logique! Oui les feux arrières ont des grilles de 67. Je ne sais pas pour cette Toronado Suisse, mais il s'est vendu à Paris une Toronado 66 française d'origine, magnifique, chez Artcurial, elle est partie a 26224€ hors frais, soit un petit 30000€. je connaissait la voiture, elle avait un pb de cardans, mais était exceptionnelle. Celle de mon client a eu besoin d'un peu de travaux, un joint de cardan déchiré, une paire de cylindres de roues, la réfection de la banquette avant et le remplacement du système d'ouverture pneumatique des portières de phares par un système électrique car aucun kit de réparation n'existe hélas. C'est la rançon de ce modèle exclusif. Le prix de revient pour mon client est de 23000€. Elle avait bénéficié d'une réfection moteur intégrale et de beaucoup de détails revus aux USA. Une belle et bonne affaire pour mon client, car la voiture est très très saine et roule superbement bien.
https://www.artcurial.com/fr/lot-1967-o ... xe-4164-87

Retourner vers « Miniatures, modèles réduits, automobilia »